Retour sur le succès des GT Days en photos
Pour sa deuxième édition, le rallye des GT Days a réuni un plateau toujours plus impressionnant de voitures GT modernes pour deux jours hors du commun.
S’il y avait bien un évènement à ne pas louper le week-end dernier, les 18 et 19 mai, il s’agissait bien des GT Days. Pour la deuxième année consécutive, gentlemen drivers et autres passionnés de belles mécaniques s’étaient donné rendez-vous sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) dans une ambiance toute aussi propice au partage d’une passion commune qu’au pilotage pied au plancher!
Malgré son jeune âge, cet évènement est réellement en passe de réaliser le tour de force de s’imposer comme l’un des rassemblements annuels incontournables de voitures d’exception. Davantage tourné vers les GT modernes, il comptait cette année quelques joyaux aussi admirables que rares.
La Jaguar F-Type fait sa star
Bien sûr le soleil a joué à cache-cache durant les deux journées des GT Days. Mais chaque éclaircie permettait d’approcher les dernières Ferrari F12Berlinetta, Porsche Boxster S, Maserati Quattroporte et autres Lamborghini Aventador. Sans oublier la Jaguar F-Type, en exclusivité, avant même sa sortie en concession! Au total, plus de 230 véhicules particuliers étaient inscrits, tandis que les constructeurs avaient fait le déplacement avec une trentaine de bolides.
Pour ceux qui ne se perfectionnaient pas au volant de leur bolide sur le circuit de F1, le Village Premium ou les activités tel que le golf ont également su contribuer à l’ambiance de détente qui régnait tout au long du weekend.
Vivement 2014!
Au final, le bilan de cette deuxième édition des GT Days est donc très positif, en dépit d’un printemps qui a du mal à chasser le mauvais temps. Un succès qui se mesure à la fois par les retours enthousiastes des participants, tout autant que par le nombre de véhicules alignés, dont les plaques d’immatriculation attestaient d’équipages de toute la France, mais également des pays frontaliers comme la Belgique, le Luxembourg ou encore la Suisse.
Sport Auto, partenaire de cette édition 2013, remercie l’organisation pour ce bel évènement et souhaite longue vie aux GT Days. Rendez-vous en 2014!
Photos: Gtdays.fr
Crédits: M3, Bernard Cannone