Icona Vulcano, confirmée au Salon Privé

Publié le 5 juillet 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:40
Icona Vulcano, confirmée au Salon Privé

L’unique Icona Vulcano fera ses débuts en septembre en Angleterre, au milieu d’un parterre de concurrentes, au très select Salon Privé.

Sur le marché des supercars, certaines nations excellent comme l’Italie ou la Grande Bretagne. D’autres, plus arrivistes, n’en sont qu’à leur balbutiements. C’est le cas de la Chine qui tend davantage à s’imposer pour le moment chez les constructeurs généralistes, à l’instar de Qoros par exemple, que dans le cercle très fermé des faiseurs d’ultra sportives.
Pourtant le vent est en train de tourner tout doucement avec le projet Icona Vulcano. Dévoilée au dernier salon de Shanghai en avril, elle fera ses grands débuts européens en société à l’occasion de la 8ème édition du Salon Privé du 4 au 6 septembre en Angleterre. Cet événement très select rassemble les plus belles productions automobiles.

Trois millions d'euros

Et la place de cette supercar chinoise au milieu de l’aristocratie automobile n’est nullement usurpée. De par son prix d’abord, cet exemplaire unique est affiché à quelques 3 millions d’euros. Sa fiche technique a également de quoi faire pâlir puisque cette Volcano adopte un V12 fort de 790ch et même 950ch avec l’ajout du système de récupération et de redistribution d’énergie électrique inspiré de la F1. Il faut dire qu’avec Claudio Lombardi en directeur technique, ancien ingénieur dans la Scuderia Ferrari, la Vulcano est à bonne école!
Capable théoriquement d'atteindre 350 km/h en pointe, elle annonce un 0 à 200 km/h en moins de 9 secondes!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto