Carrera Calibre 18 Telemeter : retour gagnant

Publié le 15 juillet 2015 à 13:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:48
Carrera Calibre 18 Telemeter : retour gagnant

Heuer renaît de ses cendres avec cette réédition fidèle du mythique chronographe 7753 SNT. Dimension contenue et lignes à se damner : attention, must have !

Porsche a la 911, Tag Heuer à la Carrera. Ce modèle est une icône horlogère et a, comme nombre de ses rivales, forci avec l’âge. Alors la manufacture suisse a décidé de revenir à des diamètres plus consensuels. 39 mm, ça va à tout le monde. Les codes stylistiques de l’inspiratrice (référence 7753 SNT) sont repris avec des poussoirs faciles d’accès, un boîtier poli et un cadran bicompax.

Compacte et sportive

L’intégration de la date (une nouveauté par rapport au modèle originel) est parfaite. Mais ce millésime 2015 se distingue par son calibre automatique (au lieu de manuel), une base Sellita à laquelle est greffé un module Dubois-Depraz pour la fonction chronographe. Autre liberté par rapport à la Carrera du siècle dernier : le tachymètre disparaît au profit d’un télémètre, fonction qui nous semble moins indispensable quand on est amateur de sport auto. Le prix de ce joli chrono au bracelet cuir finement troué : 4 900 €.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto