24H du Mans - H22: L'Audi N°1 seule en tête
 
        
                    L'Audi R18 e-tron quattro N°1 se rapproche de la victoire à deux heures de l'arrivée au Mans. Audi aura du mal à signer un quadruplé après deux accidents.
Allan McNish était en tête dans l'udi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen) mais il a eu un accident. Il a causé des dégâts à l'avant. Les réparations ont été rapides et il est reparti deuxième, derrière l'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer), pilotée par Benoit Tréluyer.
L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) reste troisième alors que l'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval) a aussi été accidentée. Marc Gené a fait la même erreur que Romain Dumas samedi en percutant un mur de pneus.
Audi a une nouvelle fois réparé la suspension avant-droite rapidement et il n'a perdu qu'une place, au profit de la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld).
La HPD Strakka stoppée
La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) a été stoppée par un problème de pression d'eau mais elle reprendra la piste en fin d'épreuve pour marquer des points dans le championnat du monde.
En LMP2, la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) est toujours en tête devant l'ORECA-Nissan Thiriet by Tds (Thiriet/Beche/Tinseau) et l'ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari).
Rien n'a bougé en GTE Pro et GTE Am
Les positions sont stabilisées en GTE Pro, avec la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) devant la Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) et l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez).
La Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy) mène toujours en GTE Am, devant la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Benoit Tréluyer, Allan McNish, Marc Gené et l'Audi R18 e-tron quattro