Webber et Vettel apprécient le Conduit F
Après une première séance un peu en retrait, à la huitième place, Mark Webber a haussé son rythme dans l'après-midi. Il a terminé à la deuxième place, à moins d'un dixième de Jenson Button.
Sa journée s'est cependant mal terminée, avec un problème de moteur à quelques minutes du drapeau à damier. Ce V8 en moins ne devrait pas l'handicaper puisqu'il avait déjà beaucoup servi.
"Le moteur s'est cassé à la fin de la deuxième séance, mais il avait déjà beaucoup tourné, donc on savait qu'il était à la limite" indique Webber.
Le leader du championnat était dans une montée après cet incident et il a profité pour laisser sa Red Bull glisser jusqu'à un dégagement, mais les commissaires n'ont ensuite pas compris ce qui leur expliquait: "Il n'y a pas de frein à main sur une F1 donc quand je me suis arrêté, je disais aux commissaires de mettre quelque chose pour empêcher la voiture de descendre. C'était dur à expliquer depuis la voiture !"
La RB6 est équipée du Conduit F pour la première fois: "Nous devons analyser le système F-duct ce soir, nous savons que ce n'est pas la plus simple des solutions. Les mécaniciens ont fait un travail phénoménal pour en arriver là et je suis satisfait de la façon dont il a fonctionné mais nous ne savons pas encore si nous l'aurons en course."
Sebastian Vettel termine la séance au troisième rang, juste derrière son équipier. Il est également satisfait du Conduit F.
"Une journée acceptable, et assez dure parce que nous avons introduit le Conduit F" déclare l'Allemand. "Nous devons encore faire quelques ajustements mais ça semble bon. Les McLaren ont l'air très rapides ici, leur système semble bien marcher et ils sont plus rapides en ligne droite. On peut rattraper du temps en courbe, mais il y a pas mal de lignes droites. Nous verrons si nous allons garder notre système."
Vettel dispose également d'un nouveau châssis ce week-end, un défaut ayant été constaté sur le précédent: "C'est plus naturel avec ce châssis, c'était bien de le changer et je suis satisfait de l'équilibre de la voiture."