Un problème sur le moteur de Trulli
Heikki Kovalainen a été le pilote des nouvelles équipes le plus rapide ce jeudi, avec le 19ème temps. "Dans l'ensemble c'était un très bon jeudi en piste" sourit le Finlandais.
"Nous avons eu deux séances sans le moindre problème et nous avons bouclé tous nos programmes. Dès que je suis monté dans la voiture ce matin, j'ai été à l'aise et au cours de la journée, nous avons été en mesure de progresser pas à pas, donc nous allons vraiment dans la bonne direction."
"Nous avons testé les deux types de pneus et les deux marchent bien, et sur le long relais avec les tendres, je n'ai pas eu de problème, donc c'est assez encourageant."
"Nous terminons assez proche de la voiture de devant et tout peut arriver ici donc j'attends les qualifications et la course avec impatience. Je suis vraiment satisfait de la performance d'aujourd'hui et je pense que tout le monde dans l'équipe peut être satisfait du travail que nous faisons."
Jarno Trulli a pris la 21ème place dans chacune des deux séances. Il a perdu du temps à cause d'un souci sur son moteur.
"C'était un peu frustrant parce que j'ai perdu du temps dans les stands, et je n'ai pas vraiment pu attaquer comme j'aime en piste" déplore l'Italien. "Les chronos s'amélioraient mais à Monaco, chaque minute perdue en piste a une petite conséquence pour la suite du week-end."
"Je suis expérimenté, donc en tant que pilote ça ne va pas m'affecter mais pour la voiture, nous devons trouver les bons réglages et le bon équilibre. Malgré ça, c'est bien d'être ici et de voir Lotus Racing en piste, parce que je sais ce que ça signifie pour les fans, et aussi de voir que nous continuons à améliorer la voiture à chaque fois que nous prenons la piste."