Un nouveau projet d'équipe américaine

Publié le 25 mai 2010 à 13:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:19

Le projet US F1 a capoté mais Chad Hurley, cofondateur de YouTube et investisseur de US F1, pourrait se lancer dans une nouvelle aventure. Son conseiller Parris Mullins, qui avait tenté un sauvetage de dernière minute de US F1, a aujourd'hui l'ambition d'entrer en Formule 1, mais visiblement pas avec une équipe totalement nouvelle.
"Je fais partie d'un projet qui tente d'entrer dans ce sport" a révélé Mullins au site web du magazine AUTOSPORT. "Je ne peux pas donner de détail mais je peux dire que je ne pense pas qu'on peut créer une nouvelle équipe."
"C'est un sujet débattu depuis un certain temps et personnellement, je pense qu'en l'état actuel du sport et de ses règlements, avoir une nouvelle équipe compétitive est tout simplement impossible."
Mullins a cité en exemple les rachats d'équipes comme Honda, Jaguar et Minardi, qui sont devenues Brawn GP (puis Mercedes GP), Red Bull et Toro Rosso, ainsi que le rapprochement entre Genii Capital et Renault.
Plusieurs investisseurs seraient intéressés par le projet de Parris Mullins, même si le rôle exact de Chad Hurley reste à définir.
Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, rêve de son côté que les constructeurs puissent engager une troisième voiture sous la bannière d'une autre équipe, un peu comme Peugeot avec ORECA en endurance.
"Je rêve d'une troisième Ferrari engagée par une équipe américaine" a rappelé l'Italien à la Gazzetta dello Sport. L'an dernier, Montezemolo préférait que les équipes existantes engagent trois voitures plutôt que voir de nouvelles formations comme Lotus, Virgin et HRT.
La FIA devrait par ailleurs annoncer en juillet quelle équipe sera retenue pour débuter en F1 en 2011 ou 2012. On sait déjà que Durango, Stefan GP, ART et Epsilon Euskadi sont candidats et des rumeurs évoquent plusieurs dossiers américains.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto