Très bonne journée pour Force India
Adrian Sutil devrait à nouveau être un candidat aux points aujourd'hui. L'Allemand a signé le neuvième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi.
"C'était une très bonne journée pour moi" déclare Sutil. "Je suis très heureux de ma performance et de la voiture. Les réglages étaient très bons et nous n'avons pas dû faire de gros changements au cours de la journée, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup de travail pour demain et les essais de samedi."
"La voiture est très constante et j'ai pu faire un bon chrono donc le classement semble prometteur, mais nous pouvons également être satisfait de notre rythme sur les longs relais."
"Nous n'avons pas eu de souci particulier avec les pneus, juste un peu de graining avec les plus tendres, mais c'est sous contrôle et ça n'a rien d'inquiétant. Dans l'ensemble je pense que nous sommes assez forts pour une journée d'essais et nous pouvons être confiants pour les qualifications."
Vitantonio Liuzzi s'est fait plus discret. Il était 13ème dans la première séance et seulement 15ème dans la deuxième. Il a souvent été gêné par d'autres pilotes.
"C'était un vendredi difficile à cause du trafic, comme on peut s'y attendre ici" explique l'Italien. "C'était dur avec 24 voitures dans le plateau mais il faut faire attention aux autres, surtout avec les différences entre les voitures. Mais ça ne changera pas, Monaco est toujours comme ça et c'est un peu un pari."
"Même si la position finale n'est pas optimale, dans l'ensemble nous pouvons être assez satisfaits parce que la voiture est très bonne avec du carburant. Nous souffrons un peu avec l'adhérence à l'arrière mais dans l'ensemble je pense que nous sommes meilleurs qu'à la dernière course. Nous avons beaucoup de données à analyser demain pour tenter de progresser samedi."