Schumi envisagera un éventuel retour
"C'est à Ferrari d'imaginer tous les scénarios possibles," explique-t-elle. "Mais s'ils approchaient Michael, il y songera."
Sabine Kehm est la première personne à ne pas nier la possibilité, même mince, que le septuple champion du monde sorte de sa retraite après trois ans d'absence. Felipe Massa, grièvement blessé lors des qualifications du grand prix de Hongrie, sera indisponible pour une période indéterminée. Certes, par la suite, Sabine Kehm, personne par ailleurs très professionnelle et peu connue pour ses déclarations à l'emporte pièce, ajoute comme pour calmer les esprits : "Michael est très heureux dans sa vie. La F1 ne lui manque pas, mais la situation est différente maintenant. Tout cela est hypothétique car il n'y a aucun raison que Michael réclame quelque chose à Ferrari."
Sabine Kehm précise également que Schumacher a eu un accident de moto en février dernier ce qui lui a valu quelques problèmes au cou. "On ne sait pas si son cou serait prêt à supporter l'effort dans une F1. Je le répète, si Ferrari demande à Michael de [remplacer Massa], il prendra en compte cette possibilité et y réfléchira. Sachant qu'il a 40 ans."
Schumacher n'a plus piloté une F1 depuis avril 2008, lors d'une séance à Barcelone où il avait été dans le rythme des meilleurs.