Renault revient sur sa course
Alan, comment s’est passée la course ?
AP : C’est une de ces journées difficiles… Nos deux pilotes ont eu
un problème dans le premier tour. Giancarlo a été touché dans le
premier virage, nous pensons que c’est par la Toro Rosso de Tonio
Liuzzi. Cela a endommagé son diffuseur. Ensuite, il s’est fait
percuter par la Spyker de Sakon Yamamoto : sa course s’est arrêtée
là. Heikki, lui, a été victime de la réaction en chaîne du premier
virage. Ralf Schumacher l’a envoyé hors piste. Lorsqu’il est revenu
en course, Heikki a tout de suite noté qu’il avait crevé. Il a
bouclé tout le premier tour avec un pneu à plat…
Vos ambitions, dès lors, ne pouvaient être que limitées…
AP : Oui. Heikki avait le bon rythme mais il était loin. Lorsqu’il
est revenu au garage, après le premier tour, nous avons passé des
pneus durs puis chargé la voiture en essence. Dans ces conditions,
ses performances étaient satisfaisantes. Malheureusement, un
problème technique l’a fait violemment sortir de la piste. C’est
décevant.
Quel est le programme, à présent ?
AP : Nous allons mener quelques séances d’essais privées dans les
prochaines semaines. Elles seront principalement destinées à
évaluer l’électronique, un secteur qui sera profondément revu pour
la saison prochaine. Ensuite, nous nous concentrerons sur la R28.
Les chiffres de la soufflerie sont déjà très encourageants et notre
ambition est de revenir aux avants postes. La saison 2007 a été
difficile, mais nous sommes déterminés à nous battre.


