Räikkönen Les sensations viennent
Kimi Räikkönen n'a pas marqué de points en Bulgarie [à cause de plusieurs erreurs->19873], mais il a signé ses meilleures performances en WRC. Après son accident, il a pu remonter à la onzième place et il a clairement un plus gros potentiel sur asphalte que sur terre.
"Il y a eu des hauts et des bas mais le week-end a été bon dans l'ensemble" a déclaré Räikkönen au site officiel du WRC. "Le plus importait était de s'habituer au pilotage d'une voiture de rallye sur asphalte, ce qui est évidemment très différent du pilotage d'une Formule 1."
"Je suis un peu plus à l'aise sur asphalte que sur terre, mais le rallye reste très différent et nous avons beaucoup à apprendre. Petit à petit, les sensations viennent."
Le prochain rallye aura lieu en Finlande, une épreuve qu'il a disputé l'an dernier avec une Fiat Abarth. Pour se préparer à son rallye national, Räikkönen va faire deux jours d'esais.
"C'est bien d'être à nouveau à domicile et de revenir sur un rallye que je connais déjà un peu" se réjouit l'ancien pilote de F1. L'an dernier, son rallye s'était terminé sur un tonneau.