McLaren fait appel Le doute subsiste

Publié le 22 octobre 2007 à 12:15

Alors que l'essence des BMW et des Williams affichait dans un premier temps une température inférieure à la limite règlementaire (pas moins de 10° en dessous de la température ambiante), les commissaires ont finalement décidé de ne pas sanctionner les deux écuries.
Une décision, aux justifications pas très claires, que McLaren ne comprends pas. L'écurie anglaise a donc dédicé de faire appel. Le classement du grand prix n'est toujours pas officiel, et donc le titre de Räikkönen non plus.
Fernando Alonso, pilote McLaren, a d'ores et déjà comparé cet appel "à une nouvelle blague dans une saison qui en a connu trop." L'Espagnol espère que McLaren va perdre l'appel.
Après avoir parlé avec quelques ingénieurs, il apparaît que beaucoup d'écurie étaient à la limite au niveau de la température d'essence. Les équipes avaient mesuré une température ambiante de 35° voir même de 32° pour certains, alors que la FIA, dans son communiqué, prend 37° comme référence. Autant dire que tout le monde a tremblé en voyant cela. Face autant d'incertitudes, l'appel a donc très peu de chance d'aboutir à un déclassement des BMW et des Williams.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto