Martin s'impose, Montagny casse

Publié le 20 juin 2010 à 10:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:06

John Martin (Guoan Pékin) était en pole et il a mené durant toute la course. Yelmer Buurman (AC Milan) est revenu dans ses roues en fin de course. Le Néerlandais a voulu profiter d'une erreur de l'Australien au premier virage à cinq minutes de l'arrivée, mais le classement n'a pas évolué.
La course a été moins animée derrière. Chris van der Drift (Olympiacos) était troisième sur la grille et c'est également sa position à l'arrivée, devant Max Wissel (FC Bâle) et Craig Dolby (Tottenham), qui a gagné trois places au départ.
Franck Perera (Flamengo) est le meilleur Français à l'arrivée, au sixième rang, devant Sébastien Bourdais (Olympique Lyonnais).
Alvaro Parente (FC Porto) termine au huitième rang après avoir résisté aux attaques de Julien Jousse (AS Rome). Dans le tout dernier tour, le Français a eu un problème et il s'est retrouvé au ralenti. Il ne termine que 14ème, juste derrière Tristan Gommendy (Galatasaray).
Franck Montagny n'était que douzième sur la grille. Il a gagné quatre places dès le départ mais après quelques tours, il est rentré aux stands au ralenti. Le pilote des Girondins de Bordeaux était dépité à sa sortie de la voiture, estimant que les pièces utilisées étaient trop vieilles ! Il a cependant pu reprendre la piste dans les derniers tours.
Montagny est classé à la 17ème place, ce qui le placera à la deuxième position sur la grille de départ de la deuxième course.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto