Laporte soutient un GP de France à Flins

Publié le 15 avril 2009 à 11:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:33
Laporte soutient un GP de France à Flins

Si Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, a fait savoir son opposition à la construction d'un circuit à Flins, pour des raisons écologiques, Bernard Laporte, lui, a confirmé que Flins était bel et bien le meilleur projet. "Nous voulons garder le Grand Prix de France de Formule 1, qui fait partie de notre patrimoine sportif, pour cela, il faut réunir plusieurs paramètres, dont le premier est la construction d'un circuit. Ce premier paramètre est réglé, nous avons un président de Conseil général qui s'engage pour 120 millions d'euros", a déclaré le secrétaire d'état aux sports.
Bernard Laporte a organisé une conférence de presse pour présenter le projet de Flins, en compagnie de Pierre Bédier, président du conseil général des Yvelines, Jean-Michel Willemotte, architecte du projet, et Nicolas Deschaux, président de la FFSA.
Il ne reste plus qu'à trouver un promoteur pour le grand prix de France. Le groupe Lagardère semble en pole position avec la participation active de Alain Prost. Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, devra également donner son accord. Le grand prix de France pourrait alors reprendre sa place au calendrier en 2011.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto