Kovalainen veut menacer les Toro Rosso

Publié le 11 juin 2010 à 21:08

Heikki Kovalainen a eu une journée sans souci et il a été le mieux placé des pilotes des nouvelles équipes dans les deux séances. Il a été surpris par l'adhérence très faible sur le circuit.
"Les deux séances ont été assez bonnes" se réjouit le Finlandais. "Le circuit n'avait pas été utilisé depuis un moment et c'était assez poussiéreux au début, et même à la fin de la deuxième séance l'adhérence était très faible, mais ça s'améliore quand même. J'avais l'impression d'être sur une spéciale du Rallye de Finlande ce matin, donc ça ne pouvait que s'améliorer !"
"Je pense que l'équipe a fait du bon travail aujourd'hui, en améliorant l'équilibre et en nous faisant aller dans la bonne direction en permanence. Le package avec peu d'appuis semble bien marcher, ce qui est très encourageant, et à nouveau, nous ne sommes pas très loin des Toro Rosso."
"Demain en qualifications, j'aurai une chance de les affronter, et on verra ce qui se passera. Nous nous concentrons pour garder l'arrière de la voiture sous contrôle et je pense que nous y arrivons, donc en ce qui me concerne, les choses se passent vraiment bien."
Jarno Trulli a eu une journée compliquée. Après avoir signé le 21ème temps dans la matinée, derrière la HRT de Karun Chandhok, il a perdu beaucoup de temps dans l'après-midi en raison d'un problème électrique. Il a finalement pu prendre la piste mais il n'a fait que 11 tours. C'est 24 de moins que Kovalainen !
"C'était une journée difficile mais nous allons avancer et je reste optimiste, après tout, c'est notre première saison, et ce n'est que la huitième course" relativise Trulli. "J'ai fait quelques tours, mais pas assez pour avoir des réglages qui me vont."
"J'ai senti qu'avec les pneus durs et les tendres, j'avais une grosse dégradation, mais je tiens à remercier l'équipe d'avoir énormément travaillé pour régler les problèmes sur ma voiture. Nous verrons si la chance tournera demain."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto