Kovalainen je suis resté relax

Publié le 20 mars 2008 à 02:40
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:08

Heikki, McLaren a été très performant en Australie. Vous attendez-vous à la même démonstration ici ?
"Personnellement, mon objectif est de construire quelque chose de bien sur les bases de mon premier grand prix. Nous avons été très performant, c'est vrai, et du coup, je suis resté relax et je ne me suis pas mis de pression supplémentaire. Maintenant que j'ai ma première course avec McLaren dans la poche, et même si l'arrivée du safety car a détruit ma stratégie, tout s'est bien passé. Ici, je vais pousser fort pour faire encore mieux. La performance est là mais il faut travailler dur pour la maintenir de grand prix en grand prix."
Sepang a été en 2007 le théâtre de votre premier point en F1. Cette piste vous convient-elle particulièrement ?
" J'espère. Si je veux un jour être champion du monde, mon pilotage doit convenir à 18 pistes pas à une seule. L'an passé, la Malaisie a été en fait ma vraie première course, sans souci, et donc j'ai d'excellents souvenirs ici. J'aime cette piste large avec de grandes courbes."
Qu'avez-vous fait entre l'Australie et la Malaisie ?
"J'ai rejoint Kuala Lumpur dès lundi. Comme j'avais visité la ville l'an passé, j'ai rejoint directement mon hôtel pour peaufiner ma préparation physique. Ici, cela va être très dur, avec la chaleur et l'humidité. Pour moi, Finlandais, ce type de chaleur est très inhabituel, donc je me suis adapté en m'entraînant dehors."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto