Jean Todt renonce à son poste

Publié le 18 mars 2008 à 17:42
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:08

Aujourd’hui, le Conseil d’administration de Ferrari a confirmé les fonctions de Luca di Montezemolo en tant que Président de Ferrari S.p.A et de Piero Ferrari en tant que Vice Président. Mais la surprise a été la volonté de Jean Todt de ne plus continuer sa fonction actuelle. Il est remplacé par Amedeo Felisa, nouvel administrateur délégué, jusqu'ici directeur général.
Mais Jean Todt, en plus de membre du Conseil d’administration de Ferrari S.p.A, garde ses fonctions de Président du Conseil d’administration de Ferrari Asie Pacifique et celui de Ferrari West Europe et continuera a représenter la Scuderia Ferrari au Conseil Mondial de la FIA.
En outre, Jean Todt occupera d’autres fonctions spéciales qui lui seront confiées directement par le Président, liées aux activités Gran Turismo et Gestion Sportive. Il reste donc un homme important sur la scène de la F1.
Jean Todt a déclaré : “l’engagement que j’avais pris auprès du
Président était d’assurer la gestion de l’entreprise jusqu’à la fin de son mandat comme Président du Cofindustria et de trouver le nouveau directeur de la Gestion Sportive. Ayant accompli ces deux tâches, je rentre dans une nouvelle phase de ma vie dans laquelle j’aurai plus de temps à dédier à moi-même et aux autres choses qui m’intéressent. Bien évidemment je continue à apporter ma contribution à Ferrari à travers mes fonctions institutionnelles et à travers celles que le Président a souhaité me confier.”
Ferrari, dans son communiqué, remercie Jean " pour son extraordinaire contribution humaine et professionnelle assurée pendant les 15 dernières années, riches en succès sportifs et marquant une grande croissance pour la Maison du Cheval Cabré."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto