Bottas remporte à nouveau les Masters

Publié le 6 juin 2010 à 16:16
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:13

L'an dernier, Valtteri Bottas avait rejoint David Coulthard, Takuma Sato, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg ou encore Jules Bianchi au palmarès des Masters. Cette année, le pilote de réserve de Williams en F1 a fait mieux, en devenant le tout premier pilote à remporter l'épreuve une seconde fois.
Il a un peu plu avant la course mais Roberto Merhi a été le seul à choisir les pneus pluie parmi les pilotes placés à l'avant sur la grille. Après un départ derrière la voiture de sécurité, l'Espagnol était le plus rapide et il s'est emparé de la tête, mais il n'a pas pu résisté à ses rivaux quand la piste a séché.
Alex Sims, parti depuis la pole, et Valterri Bottas ont creusé l'écart. L'Anglais n'a pas pu résister longtemps au Finlandais, qui a ensuite contrôlé la course jusqu'à l'arrivée.
Marco Wittman prend la troisième place. Les équipes françaises de la F3 Euro Series, ART et Signature, signent un triplé.
Jean-Eric Vergne termine au pied du podium. Le Français, leader du championnat britannique de F3, devance celui qui mène en Euro Series, Edoardo Mortara.
Sixième place pour Gabriel Dias devant Lucas Foresti, le meilleur représentant des pilotes du GP3 à l'arrivée.
Les Français de la F3 Euro n'ont pas brillé: Nicolas Marroc termine à la 19ème place et Jim Pla a abandonné, sa monoplace restant coincée dans les graviers.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto