Alonso revient sur son fantastique week-end

Publié le 25 août 2003 à 13:12

Le pilote espagnol, vainqueur hier, raconte son week-end en détail et explique pourquoi la RenaultR23 a pu viser la plus haute marche du podium ce week-end.
En se rendant à Budapest, Fernando savait que le week-end pouvait être très productif. "D'abord, les caractéristiques de la piste convenaient parfaitement aux qualités dynamiques de la R23B", explique l'Espagnol, "Nous savions donc qu'une première ligne et un podium étaient envisageables. De plus, le Hungaroring est une piste que j'adore. C'est vrai : elle comporte beaucoup de virages et permet donc aux pilotes de faire la différence."
Dès les essais de vendredi, Renault pointe le bout du museau. "La séance privée de la matinée ne nous a pas fourni énormément d'enseignements car la piste était très sale, mais nous avons pu compenser ce léger problème. J'ai d'ailleurs réalisé le meilleur temps des deux heures Heathrow.", explique Fernando, "J'ai ensuite terminé les essais libres en 10ème position, mais j'ai connu un problème moteur me privant de roulage. Je n'ai pas pu peaufiner mes réglages comme je le voulais, et cela m'a légèrement pénalisé durant la première séance de qualifications, que j'ai terminé en sixième position."
L'équilibre de la R23B, alors, n'est pas encore optimal. "Nous avons énormément travaillé et sommes parvenus à un meilleur compromis. Certes, j'étais septième de l'ultime séance d'essais libres, mais j'étais confiant pour la suite.", poursuit l'espagnol, "J'avais raison : mon tour de qualifications, durant lequel je n'ai commis aucune faute, a été très rapide. J'ai réalisé le meilleur chrono provisoire… mais cinq pilotes devaient encore s'élancer après moi. Un cauchemar ! Au final, j'ai conservé ma position et cela a été un élément clé pour la course."
Dimanche, Fernando prend un excellent départ et conserve la tête dans le premier virage. "Dès lors, je n'avais qu'une priorité : attaquer.", sourit l'Espagnol, "Pendant dix tours, j'ai tout donné… au point de m'inquiéter en ne voyant personne dans mes rétroviseurs. L'équipe m'a alors appris que j'avais plus de quinze secondes d'avance sur le deuxième. C'était une excellente nouvelle ! J'ai pu gérer ce matelas comme je l'entendais sans vraiment forcer."
Au final, Alonso passe la ligne en vainqueur et remercie l'équipe par radio. " Paul, mon ingénieur, ma répondu que je n'avais pas été mal non plus ", sourit l'Espagnol, "J'espère que cette victoire est la première d'une longue série avec Renault. Je me sens comme en famille dans cette équipe, et je tiens à en remercier tous les membres."
D'aprés RenaultF1,

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