WRC - Loeb s'impose en Catalogne !

Publié le 28 octobre 2018 à 12:52
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 23:49
Sébastien Loeb (Citroën) à Salou

Sébastien Loeb a gagné le Rallye de Catalogne en WRC, juste devant Sébastien Ogier. Ce dernier prend la tête du championnat.

Sébastien Loeb renoue avec la victoire en WRC. L'Alsacien, neuf fois champions du monde de la catégorie, a devancé Sébastien Ogier d'un souffle.
Ott Tanak a dominé la première journée mais il a perdu du temps avec une crevaison samedi. Dani Sordo a récupéré la tête mais Jari-Matti Latvala a vite pris l'avantage. Ce dimanche, Loeb a profité d'un bon choix de pneus, des gommes dures sur une route qui s'asséchait, pour prendre la tête. Latvala a ensuite percuté une barrière et endommagé sa roue avant-gauche.
Loeb n'avait que 3,6sec d'avance sur Ogier avant le dernier chrono. Il s'est finalement imposé avec 2,9sec d'avance sur son compatriote.
Sébastien Loeb décroche son premier succès depuis 2013. Il a pris sa retraite après la saison 2012 et il n'a fait que quelques apparitions depuis. Il a disputé trois rallyes cette année.

La bonne opération pour Ogier

La deuxième place de Sébastien Ogier lui permet de prendre la tête du championnat avant le dernier rallye de la saison, en Australie. Il a désormais deux points d'avance sur Thierry Neuville, seulement quatrième du rallye. Le Belge a perdu une position dans la dernière spéciale, avec une crevaison à l'avant-gauche.
Ott Tanak a pris la sixième place. Il est à 23 points d'Ogier et il conserve une chance. Latvala a volontairement perdu du temps dans la dernière spéciale, pour lui faire gagner une position.
Reprendre la tête du championnat pourrait être un désavantage pour Ogier, qui devra ouvrir la route le premier jour en Australie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto