NASCAR - Vidéo: Enorme accident pour Dillon

Publié le 8 juillet 2015 à 10:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:49
NASCAR - Vidéo: Enorme accident pour Dillon

Vidéo. Austin Dillon a eu un accident très spectaculaire dans le dernier tour à Daytona en NASCAR Sprint Cup, dont il est sorti indemne.

Les super speedway comme Daytona sont souvent favorables à de gros accidents. Cela s'est confirmé dimanche, pour la deuxième visite de la NASCAR Sprint Cup sur le circuit, avec un énorme accident pour Austin Dillon (vidéo).
En passant la ligne d'arrivée, Denny Hamlin a été envoyé en tête-à-queue et plusieurs pilotes se sont accrochés. La voiture d'Austin Dillon a très vite décollé et elle s'est retournée en l'air. Elle a été projetée vers le grillage et elle est retombée à l'envers.
Une fois sur le toit, Austin Dillon a été violemment percuté par Brad Keselowski, qui avait perdu le contrôle de sa voiture.
Il est très vite sorti indemne de sa voiture. Les débris du grillage ont cependant blessé quelques spectateurs. Le circuit en a examiné 14. Il n'y en a que six qui ont dû être traités, et un seul à été transféré à l'hôpital, dans une bonne condition.

La radio ne marchait plus

Austin Dillon a été impressionné par l'accident. Il a dû revoir les images pour réellement comprendre l'ampleur des dégâts.
« J'ai vu beaucoup de vidéos et je viens de le voir à vitesse réelle, » a déclaré Dillon au site officiel de la NASCAR. « C'était un vilain accident. »
Son équipe s'est inquiétée juste après l'accident. La liaison par radio a été partiellement coupée à cause des dégâts. Dillon pouvait entendre son équipe, mais cette dernière n'entendait pas ses réponses. Richard Childress, son patron, s'est inquiété.
« Je pense que c'était bien pire pour ceux qui ont vu ça chez eux ou pour lui (Childress), » précise-t-il. « La pire pour la famille, c'est qu'on veut leur dire qu'on va bien après l'accident, par radio. Je pouvais les entendre, mais eux ne pouvaient pas donc c'était l'un de ces moments où je savais qu'ils étaient inquiets et je me sentais mal parce que je ne pouvais pas leur parler. »
« Je disais "Je vais bien, je vais bien", mais ça ne passait pas parce que j'entendais leur peur dans leurs voix. Heureusement, les mecs sont arrivés assez vite et ils ont tous levé le pouce pour leur faire savoir que j'allais bien. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto