La Chevrolet Corvette ZR1 (2018) bat la Ford GT !
VIDEO. La Chevrolet Corvette ZR1 a battu un record de piste aux Etats-Unis, et par la même occasion la Ford GT.
Il y a tout juste quelques jours, les journalistes américains Car And Driver établissaient un nouveau record du tour pour une voiture de série sur le VIR (Virginia International Raceway) au volant de la nouvelle Ford GT. Ils mettent régulièrement des sportives à l'épreuve de cette piste sur des sessions de trois jours et voulaient inscrire la Ford GT à leur tableau. Une seule journée aura suffi pour établir un nouveau temps de référence avec un crhono de 2'43"00, temps améliorable de plusieurs secondes s'ils avaient eu autant de tentatives que pour les autres voitures selon eux.
Mais voilà que Chevrolet sort de son chapeau une vidéo enregistrée un peu plus tôt en janvier durant des tests de développement de la dernière Corvette ZR1. Avec le pilote d'essai et ingénieur Jim Mero au volant, elle a établi un temps de 2'37"25, bien plus rapide donc que la supercar à l'ovale bleu sur ce tracé sinueux. Découvrez la vidéo !
Moins exclusive mais plus rapide
La Corvette ZR1 du record était équipée de sièges "course" avec harnais, d'un arceau, de la boîte automatique à huit rapports proposée et du pack optionnel ZTK comprenant notamment grand aileron arrière, suspension spécifique et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Rappelons qu'elle est animée par un V8 6,2L à compresseur envoyant 765ch et 959Nm de couple aux roues arrière pour un poids de 1.598kg à vide.
Avec ce record établi par une ZR1 produite en série non limitée et affichée 119.995$ (environ 96.000€), Chevrolet fait un beau pied de nez à Ford dont la GT, qui ne sera assemblée qu'à 1.000 exemplaires, est vendue 450.000$ (autour de 361.000€) outre-Atlantique. Cette dernière tire 656ch et 745Nm de son V6 3,5L biturbo pour 1.385kg à sec (poids à vide non communiqué). Elle s'était montrée plus rapide que les Porsche 918 Spyder ou Ferrari 488 GTB sur le VIR.