Porsche 918 Spyder (2013) : retour sur le 'Ring !

VIDEO. La Porsche 918 Spyder est de retour sur le Nürburgring. Mais que mijote le constructeur ?
La Porsche 918 Spyder a été lancée en 2013 après
avoir établi le chrono record d'une voiture de série au
Nürburgring, tout récemment battu par la Lamborghini Huracan Performante. Le dernier des
918 exemplaires prévus est sorti d'usine en juin 2015. Pourquoi Porsche fait-il donc rouler de nouveau sa
dernière supercar à fond sur le circuit allemand durant les
créneaux réservés aux constructeurs ?
Avec son pack Weissach et sa livrée Martini sur une
carrosserie noir mat, l'exemplaire pourrait être le même que celui
du record. La plaque d'immatriculation est cependant différente.
Découvrez-le en vidéo !
Une référence, mais pour quoi ?
Un porte-parole de Porsche a indiqué aux journalistes américains
de Road And Track que cette 918 servait de
référence pour des tests en cours sur la célèbre Nordschleife.
Aucune nouvelle supercar Porsche ne serait prévue pour
le moment. Mais la future 911 GT2 (type 991) a été récemment aperçue à
l'essai sur la piste. Certaines vidéos la révèlent très, très rapide. Sa puissance
devrait rester bien en-dessous des 887ch de la 918, mais le coupé
sera a priori nettement plus léger. Un record est-il à prévoir
?
Une autre possibilité est que Porsche teste une future motorisation
hybride, peut-être pour la prochaine génération de 911, et en compare les performances en
utilisation intensive avec celles de la très exclusive 918 Spyder.
A suivre.
Vidéos : Carspotter Jeroen, Misha Charoudin


