Porsche 918 Spyder : c’est la fin !

Publié le 19 juin 2015 à 15:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:51
Porsche 918 Spyder : c’est la fin !

Porsche vient d’annoncer la sortie de ses ateliers de la toute dernière 918 Spyder, la 918ème !

Porsche avait prévenu dès le début : il n’y aura que 918 exemplaires de la 918 Spyder, et pas un de plus ! Un chiffre un peu plus important que ses concurrentes Ferrari LaFerrari et McLaren P1, respectivement produites à 499 et 375 unités au total, qui expliquera en partie le fait qu’il ait fallu attendre un peu avant que toutes les 918 Spyder ne soient vendues. En effet, rentrée en production en septembre 2013 dans l’usine de Zuffenhausen (Allemagne), son dernier exemplaire trouvera preneur en décembre 2014. Il faut dire qu’à 777.997€ pièce (+72.000€ avec le pack Weissach), elle n’est pas à la portée du premier venu !
Et voilà que tout juste 21 mois après les débuts de production, l’exemplaire final de la 918 Spyder vient de sortir de la ligne de montage de Zuffenhausen !

La 918 Spyder rentre dans l'Histoire

Dans la droite lignée des Porsche 904 Carrera GTS, 959, 911 GT1 et Carrera GT, cette Porsche 918 Spyder fait partie des modèles les plus emblématiques de la firme de Stuttgart. Et son aura ne risque pas de s’éteindre en même temps que cette fin de production !
Que ce soit pour l’utilisation massive de matériaux composite, pour son aérodynamique ou encore sa motorisation hybride ultra-performante, la 918 Spyder continue de faire rêver. Et marquera sans aucun doute les prochaines générations de modèles Porsche.
Quant à ses performances, elles sont d’ores et déjà entrées dans l’Histoire automobile, notamment avec ce record absolu pour une voiture de production sur la Boucle Nord du Nürburgring, réalisé en 6 minutes et 57 secondes !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto