Rétromobile : une rare Corvette C1 aux enchères !

Publié le 4 janvier 2017 à 08:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:55
Corvette C1 1955

Cette Corvette C1 de 1955 sera proposée aux enchères au mois de février prochain, sur le salon Rétromobile.

Quand on parle Corvette C1, on pense immédiatement à la teinte de carrosserie "Polo White" avec l’intérieur rouge. La plupart des Américaines quittaient l’usine dans cette tenue. Cependant, quelques voitures ont reçu d’autres teintes. La plus rare du modèle 1955 est la "Corvette Copper", utilisée sur seulement 15 exemplaires. Parmi eux, il n’existe que quatre survivants connus, dont celui à l’image. Ce dernier sera mis en vente le mois prochain par la maison RM Sotheby’s, à l’occasion du salon Rétromobile 2017.
Rappelons que l’année 1955 a été particulièrement importante pour la Corvette C1. Chevrolet remplaçait l’anémique six cylindres "Blue Flame" par un V8 4.3 litres de 195 chevaux.

Restauration complète

"Pendant qu’elle était entre les mains de son actuel propriétaire espagnol, cette Corvette a été complètement restaurée selon sa configuration d’origine. Par ailleurs, il est important de noter que la voiture est accompagnée d’un petit livret sur la restauration réalisée par le propriétaire, qui inclut des photos des travaux de remise en état, du commencement jusqu’à la fin", explique RM Sotheby's.
Retrouvez tous les détails de cette Corvette C1 1955 Copper, ainsi que la galerie de photos, sur le site officiel RM Sotheby’s. Aucune estimation du prix n'est pour le moment disponible.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto