La Corvette Stingray s’attaque au Nürburgring

La version européenne de la nouvelle sportive Chevrolet Corvette Stingray est actuellement en test sur le circuit du Nürburgring.
Dévoilée au mois de janvier dernier à l’occasion du salon automobile de Détroit, la 7ème génération de Chevrolet Corvette sera commercialisée sur le Vieux Continent à l’automne. Quelques mois avant son entrée dans les concessions, la version européenne est actuellement à l’essai sur le célèbre Nürburgring.
"Le circuit du Nürburgring est réputé pour son tracé et il est parfaitement adapté à ce que nous recherchons: peaufiner les réglages châssis pour offrir le meilleur comportement possible à la Corvette Stingray européenne. Nous pouvons soigner tout particulièrement le réglage des suspensions et de la direction..." explique Jim Mero, ingénieur en dynamique véhicule chez General Motors.
A partir de 69.990 euros
Rappelons que sous le capot, la motorisation V8 6.2 litres développe une puissance de 466 chevaux et un couple de 630 Nm. Elle est associée à une boîte manuelle à 7 rapports, alors que Chevrolet annonce un exercice de 0 à 100 km/h sous les 4 secondes. Les clients qui seront prêts à débourser les 69.990 euros du modèle d'entrée de gamme profiteront d'une instrumentation ultra-moderne, intégrant notamment les indicateur de G latéraux. A ce prix, la "Stingray" reçoit de série le Pack Performance Z51, qui comprend un kit aérodynamique pour une meilleure stabilité à haute vitesse, un différentiel à glissement limité, des barres stabilisatrices, des ressorts et amortisseurs spécifiques...