Corvette Racing à l'assaut du WEC et de l'IMSA en 2022

Publié le 12 novembre 2021 à 20:03
Corvette Racing à l'assaut du WEC et de l'IMSA en 2022

Pour la première fois en 24 ans d'histoire, Corvette Racing va entreprendre un double-programme au sommet de l'endurance mondiale en participant au WEC et à l'IMSA en 2022.

Corvette Racing prévoit d'aligner une Chevrolet Corvette C8.R (voir diaporama) dans un double-programme comprenant l'IMSA WeatherTech SportsCar et le WEC, avec deux exemplaires annoncés pour les 24 Heures du Mans. Les six pilotes actuels de Corvette rempilent tous pour ce nouvel effort de guerre avec Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Catsburg en IMSA, tandis que Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims s'attaqueront au WEC.

"C'est le calendrier le plus ambitieux auquel Corvette Racing ait été confronté en près de 25 ans de compétition," a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S., Performance et Motorsports. "Ce sera un honneur de courir à la fois dans les séries IMSA et WEC sur certains des meilleurs circuits du monde".

IMSA : nouvelle classe, nouveaux concurrents, nouveau défi

Après sa dernière course en catégorie GT Le Mans (GTLM) au Petit Le Mans, Corvette Racing passera à la nouvelle catégorie GT Daytona (GTD) Pro pour 2022. Garcia et Taylor, en passe de remporter à nouveau le GTLM en 2021, disputeront les 10 courses du championnat au volant de la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n°3. Catsburg les rejoindra pour les 24 Heures de Daytona, à Sebring et à Petit Le Mans.

La Corvette utilisée sera similaire à la version GTLM, avec un profil d'aileron arrière révisé et des pneus Michelin, conformément au règlement GTD. Sous le capot, elle conservera le même V8 de 5,5 L à plat, avec une puissance légèrement inférieure à celle du package GTLM. Un ABS sera également présent, ainsi que d'autres aides à la conduite.

FIA WEC : en route pour un championnat du monde

Milner et Tandy participeront aux six manches du championnat avec la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n° 64, qui évoluera dans la catégorie GTE Pro. Leur saison débutera par les 1000 Miles de Sebring le 18 mars, en prélude des 12 Heures Sebring de l'IMSA le lendemain.

Le grand objectif de la marque sera Le Mans où Corvette envisage d'engager deux C8.R. Son dernier succès dans la Sarthe remonte déjà à 2001. Sims y retrouvera Milner et Tandy au Mans, tandis que le trio Garcia/Taylor/Catsburg visera lui aussi un retour dans la classique mancelle.

Source : Corvette Racing 

A lire aussi :

.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto