Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet

La version ultra sportive de la Camaro est désormais disponible en cabriolet. Toujours 580 chevaux !
"Chevy" n'a jamais été aussi en forme ! Un chrono tout récent au Nürburgring et une gamme de modèles très compétitifs qui devient disponible sur le marché européen, voilà où en est Chevrolet.
La Camaro, notamment à l'origine du retour du muscle-car dans l'esprit des amateurs d'automobile participe au retour de l'Amérique en tant que producteur de coupés, accompagnés des moteurs V8 aux sons ravageurs. Ford assure pour l'avenir une Mustang Shelby complètement folle, Chevrolet propose la Camaro en SS et ZL1 alors que la Corvette du même constructeur, caracole en tête avec la ZR1 à 647 chevaux. La nouveauté du jour est que la ZL1 est en cabriolet, il manque plus que le son !
145 chevaux par passager
Annoncée comme le cabriolet le plus performant jamais fabriqué par Chevrolet, la Camaro ZL1 Cabriolet sera présentée au Salon de Los Angeles le mois prochain. Mécaniquement, aucun changement par rapport au coupé, le V8 LSA est renouvelé. Plus précisément, ce 8 cylindres atmosphérique cube 6.2 litres pour 580 chevaux et 754Nm de couple en pure propulsion. Cette cinquième génération de Camaro a été conçue dès le début pour supporter une version à ciel ouvert. Les trains avant et les suspensions sont les mêmes que sur la version ZL1. Notez la présence du Magnetic Ride (plus longuement expliqué sur ce lien) accouplé aux renforts de châssis pour aboutir à un cabriolet rigide.
En vente en 2012
Chevrolet assure pouvoir extirper du cabriolet autant de performances que sur le coupé (7'41''27 sur le Nürburgring récemment, soit une 40ème place mais toujours dans les 7 minutes pour parcourir 20 kilomètres). Le coupé sera en vente en début d'année prochaine alors que le Cabriolet, ici visible sur quelques photos, n'arrivera qu'en fin d'année prochaine !