Caterham poursuivi après un accident

Selon un journal britannique, Caterham serait poursuivi après un accident sur le Nürburgring impliquant une fuite d'huile.
Le Norwich Evening News rapporte que Caterham, la société produisant des répliques de Lotus Seven, est poursuivie en justice. Shaun Cumbers, 47 ans, réclame 300.000 £ (350.000€) à Caterham auprès de la haute-cour après un accident intervenu sur le "Ring" le 26 avril 2009. La plainte invoque une fuite d'huile causée par une "mauvaise conception de la voiture". Cumbers affirme qu'une conduite d'huile est montée en dessous du carter moteur et frotte à plusieurs reprises sur le sol. L'usure aurait provoqué une fuite aboutissant à la perte de contrôle du véhicule. Passager dans la Caterham (une R500 Superlight), Shaun Cumbers heurte une barrière et se blesse à la tête (hématome sous-dural).
Caterham ne commente pas
L'accusation portée par Shaun Cumbers concerne le fait que "Caterham ne conçoit pas ses véhicules de manière sécuritaire et permet la vente d'un produit défectueux, sans rappel". Cumbers affirme que Caterham a admis une responsabilité dans une lettre du 7 aout 2009.
Contacté par les médias anglais, Caterham ne confirme pas l'existence d'une telle lettre et ne commente pas l'affaire. Le petit constructeur estime que "c'est entre les mains des assureurs respectifs".
Contacté par nos soins, Caterham corrobore les faits et les déclarations.
Une R500 pèse 506 kg pour un bloc 2.0 litres Ford Duratec 263 chevaux.
Source: Norwich Evening News