Caterham Supersport R, un cran au-dessus

Caterham Cars complète son offre Supersport en rajoutant une version R. Il s’agit d’une Supersport, "normale", avec le 2.0 L des R400/R500, légèrement dégonflé.
La gamme Caterham compte désormais huit déclinaisons de répliques de Lotus Seven. Soucieux de satisfaire toute la clientèle, l’Anglais juste associé à Renault pour reconstruire Alpine, ajuste son offre en intercalant une nouvelle voiture entre la Supersport, objet affûté pour les balades à bon rythme et la Superlight R400, nettement plus orientée circuit (du carbone de série, et surtout des chevaux en plus). La Supersport R récupère le quatre cylindres 2.0 L Duratec de chez Ford de la R400 et l’installe dans le berceau de la Supersport. Au passage le moteur perd 30 ch pour se stabiliser à 182 ch.
Une version intermédiaire
Pesant 535 kilos, soit 15 kilos de plus que la version dotée du 1.6 L 142 ch Ford Sigma optimisé par Caterham PowerTrain, cette Supersport R n’est disponible qu’en Angleterre, sa terre natale. L’engin reste assez radical malgré le discours commercial de Caterham : les réglages de suspension et de directions sont évidemment plus souples que sur la version R400 alors que l’habitacle reste minimaliste avec les deux baquets et les harnais quatre points. Chez Caterham, le confort reste réservé à la CSR. Cette nouvelle version Supersport R conteste en revanche la place de la R300, avec le même moteur mais réglé à 177 ch.
Une gamme en expansion
Notez que la famille Caterham ne cesse de s'agrandir puisque, la R600 a été dévoilée en début du mois d'octobre, quelques jours avant d'apercevoir des exemplaires de Supersport équipées d'une trois cylindres 1.0 L Ecoboost fourni par Ford.
Retrouvez l'actualité Caterham Cars sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.