Renault fournirait Caterham en moteur

Publié le 6 novembre 2012 à 17:24
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:41
Renault fournirait Caterham en moteur

La suite logique de la création de Alpine-Caterham vient d’arriver. Renault fournirait des moteurs à Caterham, à la place de Ford.

C’est en ce début de semaine que la bonne nouvelle est tombée. Renault et Caterham Group ont décidé de fructifier plus en avant leur partenariat en F1 en fondant une société près de Dieppe. Cette nouvelle entité fabriquera l’héritière de l’Alpine, mais aussi une sportive pour Caterham dans les 4-5 années à venir. L’autre conséquence de cette alliance est plus immédiate : Renault fournirait en moteur la société Caterham Cars, fabriquant encore des répliques de Lotus Seven. Jusqu’à maintenant, c’est Ford qui proposait ses services de motoristes à l’Anglais. Récemment, le petit (mais efficace) trois cylindres 1.0 L EcoBoost était essayé dans le châssis d’une Roadsport.

Logique

Graham McDonald, l’une des têtes pensantes de Caterham avouait à Autocar son penchant pour l’évidence et les choses simples : "Pour le moment, nous faisons appel aux moteurs Sigma et Duratec (de Ford). Ils ont une durée de vie dans notre gamme et proposent aujourd’hui ce que nous souhaitons en termes de caractéristiques et de prix. Mais ils ont aussi une durée de vie limitée (Ford fait évoluer sa gamme vers la disparition du Duratec au profit de l’EcoBoost. ndlr.) et qui sait ? Si Renault peut nous satisfaire alors il y aura accord."
C’est plutôt clair.
Illustration: Une Caterham R400 au siège de Renault à Boulogne-Billancourt le 5/11/2012.

L'actualité Caterham sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Caterham sur ce lien et Renault sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto