Caterham utilise des cadres de vélo pour s'alléger

Publié le 31 mars 2016 à 07:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:53
Caterham

Caterham s'associe au spécialiste du vélo Reynolds pour intégrer des cadres de vélo sur le châssis de sa Seven, et ainsi réduire (encore) le poids !

Caterham pourrait produire une version ultra-légère de sa Seven, en intégrant des pièces de vélo et notamment des cadres pour le châssis tubulaire. Pour cela, le constructeur britannique s’est associé avec son compatriote, le spécialiste Reynolds Technology. Un prototype est né de cet union, sur base de Seven 270 et équipé d’un châssis 10% plus léger mais tout aussi rigide que les autres Caterham Seven classiques. Selon certaines sources, l’adoption de ces technologies plus légères pourrait être proposée, en option, aux clients dans les prochains mois pour un coût compris entre 1.000 et 2.000 livres, l’équivalent de 1.250 à 2.500 euros. Le constructeur britannique Caterham envisagerait qu’environ un cinquième de ses voitures soient vendues avec cette structure allégée. Rappelons que la Caterham Seven peut peser moins de 500 kilos ! Exemple avec l'entrée de gamme Seven 160 qui revendique seulement 490 kilos sur la balance. Sur cette version, le poids pourrait ainsi descendre à 440 kilos.

Toujours plus léger

"Caterham s’est fait connaître en tant que pourvoyeur de voitures sportives légères mais nous pensons qu’il est toujours possible de faire plus pour réduire le poids et, par conséquent, les émissions", a commenté Simon Lambert, responsable technique chez Caterham.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto