F1 - Ericsson a eu des soucis de puissance

Marcus Ericsson a eu des problèmes de puissance sur son groupe propulseur vendredi à Sakhir. Robin Frijns a été performant dans la matinée.
Kamui Kobayashi n'a roulé que dans l'après-midi. Il a signé le
21ème temps. Il a eu des soucis de sous-virage et il juge sa
monoplace nerveuse à l'accélération.
Marcus Ericsson a pris la 22ème place dans chacune des deux
séances. Il a eu des soucis de puissance s'est arrêté sur le
circuit dans la deuxième séance, en raison d'un problème sur son
groupe propulseur.
Robin Frijns était en piste dans la matinée. Il a réalisé le 21ème
temps, devant son équipier. Il a travaillé sur le groupe
propulseur.
Kamui Kobayashi - 21ème dans l'après-midi
« Après avoir manqué la première séance, j'étais impatient
de remonter dans la voiture, en particulier avec la meilleure
fiabilité que nous avons eue dans la première séance, ce qui nous
aidera beaucoup plus au cours du reste du week-end, » souligne
le Japonais. « La voiture se comportait bien mais nous avions
du sous-virage dans les virages lents et rapides donc nous avons
testé une barre anti-roulis différente (...) et il y avait un petit
progrès, mais j'avais plus de blocages à l'avant. »
« Sur les tendres la voiture se comportait bien, mais elle
était très nerveuse sur la puissance. Nous avons fini le vendredi
avec un bon nombre de tours pour la première fois pour moi cette
année. »
Marcus Ericsson - 22ème dans les deux séances
« La première séance était acceptable, nous avons débuté
avec un changement d'aileron arrière pour voir certaines données de
ça, » indique le Suédois. « Nous avons amélioré la
maniabilité du groupe propulseur et (...) nous avons commencé avec
trop de survirage dans les virages rapides, et du sous-virage dans
les lents, mais (...) à la fin (...) nous allions dans la bonne
direction. »
« Pour la deuxième séance (...) il y avait plus d'adhérence
(…) mais j'avais des problèmes de puissance. La puissance arrivait
et revenait d'une façon (...) pas vraiment prévisible. A environ
cinq minutes de la fin (...) on m'a dit d'arrêter la voiture parce
que j'avais un problème de groupe propulseur. »
Robin Frijns - 21ème dans la matinée
« C'était bien d'avoir ma première première séance, et en
particulier pour l'équipe que nous ayons eu notre première séance
d'essais de l'année sans problème, » indique le Néerlandais.
« C'était totalement pour préparer dimanche, en travaillant
avec Renault sur le groupe propulseur et sans vraiment regarder les
chronos. »
« La voiture semblait mieux équilibrée que la dernière fois
que je l'ai pilotée ici à Bahreïn dans les essais avant la saison,
et il est clair que Renault a fait de gros progrès. Il y a
clairement de la performance à tirer en optimisant les réglages et
en travaillant plus avec Renault, mais j'ai fait ma part
aujourd’hui et je suis content de ce que nous avons
fait. »


