Cadillac songe à un roadster sur base d'ATS

Nouveauté de Cadillac au salon de Détroit, l'ATS, familiale mécaniquement bien dotée, pourrait se décliner en coupé/roadster opposé au Mercedes SLK.
Cadillac songe à exploiter la nouvelle plateforme dévoilée sous la tôle de l'ATS, pour en faire un roadster biplace. Ce produit, inédit chez Cadillac, se positionnerait en directe concurrence des Mercedes SLK et BMW Z4. Jusqu'alors, Cadillac n'a jamais fabriqué de petit roadster cabriolet, le modèle le plus contenu de la gamme étant le XLR qui, déjà, ciblait à plus d'un titre l'hégémonie du SL dans son segment. L'ATS, juste présenté est une berline familiale alternative qui sera commercialisé en fin d'année prochaine sur le marché européen. Sur ses terres, Cadillac compte donner le change aux clients qui choisissent l'Audi A4 et la BMW Série 3.
En V8 peut-être ?
Ce roadster promis devrait arriver peu de temps après une version coupé de l'ATS qui, déjà, offrira une alternative aux deux seniors du vieux continent, les Classe C Coupé et Série 3 Coupé. Pour l'instant la meilleure dotation moteur serait le V6 3.6 L contenu à 318 chevaux. Rien n'empêche d'imaginer le roadster et le coupé dotée du V8 6.2 L du groupe, oscillant entre 437 ch (Corvette) et 647 ch (via compresseur sur la ZR1). Le célèbre "american dream".