Pékin 2012 : Bugatti Grand Sport "Wei Long"

Publié le 25 avril 2012 à 14:13
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:42
Pékin 2012 : Bugatti Grand Sport "Wei Long"

Deux premières asiatiques pour Bugatti au salon de Pékin 2012. La "Vitesse" est à la rencontre de ses clients en proposant une mise en bouche nommée "Wei Long".

Bugatti est en terre sainte. Fabricant des voitures les plus chères du monde, le constructeur franco-allemand se devait de rencontrer ceux qui sont prêt à débourser un "max" pour avoir du rare et du cher. Une première ce célèbre par un cadeau, c'est un principe. Bugatti est venu avec deux produits différents au salon de Pékin 2012 (ouvert jusqu'au 2 mai), dont un inédit. D'abord, la Bugatti Grand Sport Vitesse, présentée au salon de Genève 2012 en mars dernier, faisait sa première asiatique. le produit connu peut être résumé très simplement : c'est une Grand Sport affublée de la préparation mécanique et esthétique de la Super Sport.

Bugatti Grand Sport Vitesse

La Grand Sport Vitesse ici présentée est proposée dans une livrée différente de sa robe genevoise : en noir, à jantes rouges avec un cuir pourpre spécialement dédié au us et coutumes esthétiques de la Chine Impériale. Mécaniquement, elle embarque le "16.4" ce moteur de 8.0 L dessiné en W16 avec quatre turbos. Fort de 1.200 ch 6.400 tr/min, la "BGSV" propose 1.500 Nm de couple entre 3.000 et 5.000 tr/min. Monstruosité homologuée sur route, cette Bugatti s'octroie le titre de "cabriolet le plus rapide du marché" avec un 0-100 km/h en 2.6 s et une V-max de 410 km/h. Le prix : 1.80 millions d'euros.

Bugatti Grand Sport Wei Long

L'autre nouveauté, véritable pour le coup, de Bugatti au salon de Pékin s'appelle "Wei Long". Autre exploitation du châssis de la 16.4 Grand Sport (le cabriolet toujours en vente alors que le coupé est épuisé), cette version unique a été spécialement assemblée pour le marché chinois en hommage à l'année du dragon. Décoré de plusieurs dragons en porcelaine (façonnée par la Manufacture Royale de Porcelaine de Berlin), cette version s'aborde, avec précaution, pour 1.58 million d'euros.
Retrouvez l'actualité Bugatti sur ce lien et les nouveautés du salon de Pékin 2012 sur ce celui-ci.
Suivez nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto