Des nouvelles de la Bugatti Veyron "GSVSE"

Bugatti présente au Qatar Motor Show son exemplaire unique de Veyron Grand Sport baptisé Vitesse Special Edition. Nous la rebaptisons de l'acronyme "GSVSE".
Du 29 janvier au 2 févier se tient le Qatar Motorshow, au Doha Exhibition Center. Ce salon, ne dévoile aucune nouveauté, c’est surtout l’occasion pour certains constructeurs de se rapprocher d’une clientèle capable d’honorer les (grosses) factures. Là-bas, Bugatti y est roi et d’évidence, a fait le déplacement avec une édition spéciale de la Veyron. Le constructeur originaire d'Alsace y a présenté la Veyron Grand Sport Vitesse Special Edition (GSVSE), le même exemplaire présenté en août 2012 au concours d’Elégance de Pebble Beach et en ouverture du Mondial de Paris, lors de la "Volkswagen Night". L’engin, facturé 1,74 million d’euros (hors-taxes), n’aurait peut-être pas trouvé preneur.
Un hommage sans garage
Cette "GSVSE" est unique et donc chère. Peut-être qu'un client se présentera d'ici samedi 2 février pour en faire l'acquisition, et le bonheur de Bugatti, dans le même temps.
Le constructeur français (sous la houlette de VW) a choisi de revêtir la carrosserie de ce cabriolet aux couleurs d’une gloire du passé: la Type 37A, voiture de course, produite entre 1928 et 1930. Une bande bleue tranche avec un blanc immaculé.
Techniquement, ce collector est une Veyron Grand Sport, équipée de l’évolution moteur des versions Super Sport. Le W16 8.0 L à quatre turbos cumule 1.200 ch. Le poids total, éléphantesque (1.915 kilos) pour une supercar, permet quand même à l’engin d’atteindre 410 km/h.