"Une nuit au Château" : quand Bugatti ouvre les portes de son temple

Publié le 7 octobre 2022 à 11:55
"Une nuit au Château" : quand Bugatti ouvre les portes de son temple

Rarement avare d'idées pour polir sa légende, Bugatti ouvre les portes de son domaine de Saint-Jean, à Molsheim, le temps d'une "Nuit au Château". L'une des "tiny houses" les plus exclusives du marché !

Le Château Saint Jean, construit en 1857 par la famille Wangen de Geroldseck, fut acquis par Ettore Bugatti en 1928. La famille Bugatti, qui n’y a jamais vécu, y accueillait des invités, clients, pilotes et personnalités. Seuls quelques privilégiés ont l’occasion de le visiter mais aucun visiteur n’a encore eu la chance d'y séjourner... jusqu’à aujourd’hui.

"Le Château Saint Jean est entré dans la légende Bugatti et reste un endroit extrêmement spécial pour nous et pour nos clients", commente Christophe Piochon, Président de Bugatti. "Bien que nous proposions déjà à nos clients de vivre ce que nous appelons la 'Molsheim Experience' lors de leur visite à la journée, 'Une Nuit au Château' leur donne l’occasion de s’immerger encore plus dans le passé et le présent de la marque en leur offrant ce que beaucoup d’entre eux recherchent : un lien encore plus fort avec notre histoire et notre fondateur éponyme."

Une nouvelle expérience au coeur du domaine

Pour cette expérience, l’hébergement a été soigneusement étudié. Le dôme transparent (voir diaporama) permet aux invités de se détendre tout en profitant du domaine de 23 hectares, entièrement restauré au début des années 2000.

Les invités ont également l'occasion d'admirer de près une Type 41 Royale et une Type 35 exposées derrière les portes de la Remise Nord. L'expérience offre aussi la possibilité de monter à bord d'une Chiron Super Sport et d'une Type 51.

A lire aussi :

Une Bugatti Divo d'occasion à vendre pour... 10 millions d'euros !

La nouvelle Bugatti W16 Mistral vole la vedette au Chantilly Arts & Elegance

Bugatti Chiron vs McLaren Speedtail : 2500 ch s'affrontent ! (+ vidéo)

Une exposition de modèles prestigieux

En sortant de la Remise Sud, lieu de la personnalisation des hypercars, les visiteurs passent par l’Orangerie où il est possible de s’adonner à une partie de billard sur la table Bugatti IXO.

Une autre création de Molsheim y a également pris place : une Baby II, réincarnation électrique de la Type 35. Les visiteurs peuvent ensuite découvrir l’Atelier, le lieu même où naissent les machines badgées du célèbre macaron bleu.

Cette expérience "Une Nuit au Château" se clôture par un dîner de gala, à l'image des réceptions organisées au début du 20ème siècle par Ettore Bugatti. Le dîner débute par un apéritif dans le parc, arrosé par trois cuvées spéciales de Champagne Carbon, la ƎB.01, la ƎB.02 et la ƎB.03, un Blanc de Blancs 2013. Enfin, les invités passent une nuit sous les étoiles dans le dôme transparent.

https://twitter.com/Bugatti/status/1578039748194578433

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto