Bugatti Chiron : encore 40 exemplaires et puis s’en va !

Publié le 26 octobre 2021 à 11:36
Mis à jour le 26 octobre 2021 à 22:51
La Bugatti Chiron arrive au terme de sa production.

Si vous rêvez de posséder une Bugatti Chiron, mieux vaut vous dépêcher. L’hypercar entre en effet dans son ultime phase de production avec moins de 40 unités commandables.

Bientôt le clap de fin pour la Bugatti Chiron ! Face à une demande globale en forte augmentation au troisième trimestre 2021, la série limitée à 500 exemplaires de l’hypercar est entrée dans sa phase finale de production. Moins de 40 unités peuvent encore être commandées, en version Chiron Pur Sport ou Super Sport.

Depuis sa présentation au salon de Genève 2016, l’hypercar a connu un succès mondial inégalé. 18 mois après son annonce, 300 de ses 500 exemplaires étaient déjà vendus !  Cette dynamique commerciale a perduré au fil des années et jusqu’en 2021, les Etats-Unis étant le marché le plus demandeur.

La voiture la plus rapide du monde

Avec une puissance de 1500 chevaux et un couple de 1600 Nm, la Chiron a re-dessiné le meilleur de l’ingénierie automobile dans les années 2010. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, elle atteint 200 km/h en 6,1 s et 300 km/h en seulement 13,1 s. En 2017, elle établit un nouveau record du 0-400-0 km/h en seulement 41,96 secondes, le temps le plus court jamais mesuré. Deux ans plus tard, un prototype proche de la série dépasse les 490,484 km/h, établissant un nouveau record du monde convoité par beaucoup, notamment SSC North America qui s’y est récemment cassé les dents.

Pur Sport et Super Sport encore au catalogue

Courant, Bugatti jetait un nouveau pavé en présentant la Chiron Super Sport. Avec la Pur Sport, elle formera le dernier lot de 40 unités de la série limitée à 500 exemplaires de la famille Chiron. Caractérisée par sa longtail, la Super Sport affiche une efficacité aérodynamique lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 440 km/h. Équipée d’une version améliorée du W16 de 8 litres maison, elle développe la bagatelle infernale de 1600 chevaux, soit 100 de plus que la Chiron de base !

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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