BMW 135is Coupé et Cabriolet, logique…

Après la présentation de la M135i, il était logique pour BMW d'équiper les Série 1 Coupé et Cabriolet du bloc poussé à 320 ch.
Deux jours après le lancement de la M135i, version sportive de la nouvelle BMW Série 1 Type F20, BMW propose au marché américain les coupés et cabriolets de la génération précédente (Type E82 et E88) équipés du même moteur que la nouvelle M135 modifiée sous le blason M Performance. Le top sportif pour le coupé E82 s'avère être la 1M Coupé, mais une version complémentaire vient parfaire la gamme en attendant que BMW se décide sur la solution à adopter pour remplacer les coupés et cabriolets de la Série 1. Les rumeurs, jusqu'alors, suggéraient une appellation Série 2 pour les deux produits.
BMW 135is
Nommées 135is, les deux nouveautés écopent du bloc N55, le six-en-ligne 3.0 L avec le simple turbo de type "twin-scroll" associé au double Vanos et au Twin Power, la gestion d'admission et la levée variable des soupapes par BMW. Aussi puissant que la M135i (320 ch et 450 Nm), les coupés et cabriolets gagnent un système de refroidissement amélioré, une suspension raffermie et un échappement sport. Comme sur la M135i, BMW améliore l'assistance électronique avec le DTC (Dynamic Traction Control) ajouté au DSC (Dynamic Stability Control), plus permissif et retardant l'intervention de l'assistance.
Les USA seulement ?
Pour l'instant réservées au marché américain, les "is" sur E82 et E88 pourrait être commercialisées en Europe en attendant, aussi, la suite choisie par BMW pour les coupés et cabriolets de la "1er".
Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M135i sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.