Une M6 Gran Coupé anniversaire à Dingolfing
Cette BMW M6 Gran Coupé est le 9 millionième véhicule produit sur le site de Dingolfing, en Allemagne.
L’usine allemande de BMW à Dingolfing a franchi une nouvelle étape de production samedi dernier, avec pas moins de 9 millions de véhicules sortis des chaînes. L’occasion pour la marque à l’hélice de présenter le véhicule anniversaire. Il s’agit d’une M6 Gran Coupé (photo) dans une teinte de carrosserie bleue métallisée "Tanzanite".
Pour mémoire, la BMW M6 Gran Coupé dispose d'une puissante motorisation 4.4 litres V8 biturbo de 560 chevaux, lui permettant d'effacer le 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Également équipée d'un bloc V8 biturbo (5.5 litres et 557 chevaux), la concurrente Mercedes CLS 63 AMG est aussi rapide sur ce même exercice.
Objectif 10 millions
La production du modèle avait démarré au mois de mars dernier dans l'usine de Dingolfing, mais le site assemble depuis longtemps les grands coupés de la gamme munichoise. Déjà à l'été 1978, les ouvriers assemblaient la BMW 635 CSi, puis la M635 CSi dans la foulée. L'usine voyait plus tard passer un véritable mythe sur ses chaînes de production avec la BMW 850i, qui sera construite pendant dix ans jusqu'en 1999. Dingolfing a désormais dans le viseur la barre des 10 millions d'exemplaires.
A l’image, vous découvrez le futur propriétaire Dirk Schulz (à gauche), en compagnie de Dirk Werner, pilote BMW dans le championnat de tourisme allemand DTM.