16 Art Cars dans un parking londonien

L’ICA et BMW exposent durant les Jeux Olympiques de Londres seize Art Cars dans un parking de l’East End.
A Londres pour supporter les athlètes? Prenez le Tube (le métro de Londres) jusqu’à la station Angel pour une petite visite automobile. C’est juste à côté de l’Hoffman Square, dans un parking de Shoreditch que BMW et l’ICA ("Institute of Contempory Arts", l’Institut des Arts Contemporains de Londres) ont organisé l’exposition Art Drive!. Seize "Art Cars" (il en manque une sur les dix-sept), dotées parfois d’un palmarès, sont exposées dans les étages de ce parking quasi désaffecté. Rarement réunies, les Arts Cars sont "posées" sans aucune mise en scène, sans éclairage favorable ni complication propre aux œuvres d’art.
Presque toutes là
Rappelons que les Arts Cars ont été imaginées sous l’impulsion du commissaire-priseur Hervé Poulain. En 1975, le premier exemplaire prenait le départ des 24H du Mans.
Les exemplaires présents sont signés de Alexander Calder, Frank Stella, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Ernst Fuchs, Robert Rauschenberg, M.J. Nelson, Ken Done, Matazo Kayama, César Manrique, Jeff Koons, A.R. Penck, Esther Mahlangu, Sandro Chia, Jenny Holzer et David Hockney.
Pour plus de renseignements sur l’exposition, rendez-vous sur le site internet de l’ICA. Toutes les photos de l’Art Drive! sont dans la galerie photos en ligne ci-dessous ou sur ce lien.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.