Nouvelle BMW M2 CS (2019) : 450 ch sous le capot !

Voici la nouvelle BMW M2 CS ! Au programme : performances en hausse et production limitée.
Après des mois de rumeurs, de photos "volées" et de
confirmations semi-officielles, le voile est enfin levé sur la
BMW M2 CS, version encore plus musclée du petit
coupé. Sous son capot, le six-cylindres en ligne 3L biturbo
développe 450ch, soit 40ch de plus que la M2 Compétition. Le couple culmine toujours à
550Nm. Ce moteur permet à l'auto d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,2s
avec la boîte manuelle à six rapports de série ou 4s avec la
transmission à double embrayage M DCT à sept rapports optionnelle,
soit 0,2s de mieux que la M2 Compétition dans les deux cas. Le
différentiel contrôlé électroniquement peut agir de façon
prédictive selon les conditions d'après BMW, qui annonce en
outre un contrôle de stabilité recalibré. Le circuit de
lubrification de la mécanique a été revu. La vitesse de pointe est
limitée électroniquement à 280 km/h.
Extérieurement, cette variante CS se reconnaît principalement à
l'extracteur de son capot. Elle a également droit à des pièces en
fibre de carbone ou en CFRP (composite polymère/carbone) comme son
toit, sa jupe avant, son diffuseur ou encore son spoiler arrière à
rebord Gurney. Malgré cela, elle affiche le même poids que le
modèle Compétition, soit 1.550kg à vide avec la boîte manuelle et
1.575kg en M DCT. La M2 CS est équipée de jantes de 19 pouces
noires (doré mat en option) chaussées de pneus Michelin Pilot Sport
Cup 2. BMW propose des Michelin Pilot Super Sport au même prix pour
les clients privilégiant l'usage quotidien à l'efficacité en
conduite sportive. Notons enfin la présence d'une nouvelle barre
anti-rapprochement en CFRP augmentant la rigidité de la partie
avant.
Le prix de la BMW M2 CS (2019)
Dans l'habitacle, on remarque l'arrivée des sièges baquets
ajourés de la M4 CS. La sellerie mêle alcantara et cuir
Merino noir à surpiqûres rouges, et les appuie-têtes sont aux
couleurs de BMW M. Le badge "CS" est apposé sur les seuils de
portes et la planche de bord. La console centrale est intégralement
en fibre de carbone.
Equipée de série de sièges avant chauffants, d'un GPS ou encore
d'un système audio Harman Kardon, la BMW M2 CS débute à 99.800€ en
France, soit environ 30.000€ de plus que la M2 Compétition. Ce
surcoût s'explique en partie par le fait qu'il s'agit d'une série
limitée. Le nombre d'exemplaires destinés
à l'hexagone n'a pas encore été précisé. La M2 CS fera sa
première apparition publique fin novembre au salon de Los Angeles
2019. Une version "course", la M2 CS Racing, est d'ores et déjà annoncée.


