La Bentley Mulsanne Cabriolet semble prête

Publié le 13 septembre 2013 à 09:33
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:23
La Bentley Mulsanne Cabriolet semble prête

Annoncée déjà depuis quelques mois, la Bentley Mulsanne Cabriolet se dévoile dans de premières photos non officielles.

Au salon de Francfort, la nouveauté sur le stand Bentley s’appelle Continental GT V8 S. Cette version qui gagne une poignée de chevaux par rapport à la motorisation V8 d’entrée de gamme risque pourtant bien de se faire voler la vedette par des photographies arrivées sur le net de la prochaine nouveauté à intégrer la gamme: la Bentley Mulsanne cabriolet.
Préfigurée par des esquisses il y a un peu plus d’un an, elle est le projet du président-directeur Wolfgang Dürheimer qui disait à son propos: "La Mulsanne fournit une base parfaite pour créer le cabriolet le plus élégant du monde. Il améliorera la visibilité de Bentley, en particulier sur les nouveaux marchés et les marchés émergents."

Une ligne toujours plus élégante

Si la ligne est en tout point fidèle aux premiers dessins dévoilés à Pebble Beach en 2012, on découvre un cabriolet sans réelle surprise mais qui gagne encore en finesse et en prestance par rapport à la limousine Mulsanne. Une impression sans doute renforcée par l’absence de portières arrière, élégamment remplacée par des ailes redessinées.
Venant se placer au sommet de la gamme Bentley, cette Mulsanne cabriolet, dont on ignore encore le nom exact continuera à offrir à ses passagers un luxe sans commune mesure et un agrément de conduite hors normes avec son W12 6,75 litres de 512 chevaux et 1.020 Nm de couple, propulsant ses plus de 2,5 tonnes à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Proche des 400.000 euros?

Pour le moment aucune information officielle n'a filtré du côté de Crewe, ville du siège de Bentley. Mais pour couronner le modèle comme le "pinacle de la gamme", on peut s'attendre à ce que le prix gonfle encore un peu par rapport à la limousine, déjà affichée 307.620 euros en France. La facture pourrait ainsi aisément grimper entre 350.000€ et 400.000€ euros, ce qui, contre toute attente, reste toujours un peu en deçà d'une Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé vendu 460.819 euros!
Photos: Jokeforblog

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto