Bentley Continental GT3, le "brouillon" de la Supersports

Bentley devrait produire une petite série homologuée de la nouvelle Continental GT3 présentée au Mondial de Paris 2012. Ca respire la Supersports non ?
Au Mondial
de Paris 2012, Bentley a surpris son monde en dévoilant une
version GT3 de la Continental, prête pour la course. La marque
britannique a annoncé que "ses gars étaient de retour" (boys are
back !) : plus clairement, Bentley devrait rejoindre le programme
endurance du championnat d’ici un ou deux ans.
D’ici là, cette GT3 avec son grand aileron et ce spoiler raclant la
moquette du salon, devrait donner suite à une version de série. En
effet, selon plusieurs indiscrétions aux abords du stand, le B ailé
déclinerait la GT3 en version de route, à quelques centaines
d’exemplaires. Cette édition spéciale serait ni plus ni moins que
la version Supersports attendue sur la génération
2010.
La transmission intégrale n'est pas remise en question
La précédente Bentley Continental Supersports affichait 630
ch depuis le W12 6.0 L biturbo. Engin introduit en février 2009, la
Supersports pouvait "tourner" sur de l’essence classique et du
carburant bio (E85). Forte de 800 Nm de couple, la bête approchant
des 2.3 tonnes était capable d’accrocher les 100 km/h en 3.9 s pour
une vitesse maximale de 329 km/h. La prochaine génération de
Supersports devrait faire évidemment mieux. Les indiscrétions
supposent 700 ch pour une production débutant l’année
prochaine.
Si la version GT3 est en propulsion pure, la version de série
"Supersports" conserverait la transmission intégrale et ses
organes d'origine Volkswagen.
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Pour Bentley, l’idée est surtout de proposer une GT extra
sportive dans sa gamme afin de faire tourner quelques têtes (et
portefeuilles) généralement braquées sur l’Italie.
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