Bentley reçoit une subvention de 3.5 millions d'euros

Publié le 3 novembre 2011 à 12:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:29
Bentley reçoit une subvention de 3.5 millions d'euros

La marque anglaise, sous la houlette de Volkswagen, vient de recevoir une subvention (et non un prêt) de 3.5 millions d'euros. La crise ?

Le département britannique pour la croissance régionale vient d'allouer une subvention de 3.5 millions d'euros à Bentley pour que la marque investisse dans sa recherche et son développement. Le constructeur anglais a reçu ce "cadeau", pour l'encourager à explorer des nouvelles pistes de motorisation et de transmission pour "explorer des nouveaux marchés d'exploitation". Il ne s'agit pas d'un prêt, mais d'un don en échange de résultat sur les mécaniques d'avenir. Bentley avait déjà reçu du fond régional anglais la somme de 2.7 millions de dollars pour son expansion et sa politique d'emploi régional. Bentley enregistre 900 salariés et, avec cette subvention, sécurise 200 postes.

Merci l'UK !

Pour le président de Bentley, Wolfgang Durheimer, c'est "un véritable coup de fouet pour Bentley qui possède les employés les plus qualifiés du pays (…) cela montre que le gouvernement reconnaît l'importance de Bentley et les efforts que nous apportons à la fabrication et à la valeur des produits britanniques exportés". "Cette subvention aidera à la recherche sur des nouvelles motorisations qui impliqueront une nouvelle clientèle et des nouveaux marchés". C'est cadeau Wolfgang, pas la peine d'argumenter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto