La BAC Mono reçoit un châssis élargi

Publié le 12 février 2016 à 16:50
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:45
BAC Mono

BAC offre à la Mono un châssis légèrement plus large sans toucher aux dimensions extérieures.

La très exclusive et non moins extrême BAC Mono, qui a été "mise à jour" mécaniquement l'été dernier à l'occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, sera désormais proposée avec un châssis plus large la rendant plus accessible aux grands gabarits. Le constructeur britannique, qui souhaite notamment élargir sa clientèle aux Etats-Unis et en Extrême-Orient, dit avoir pris en considération les retours de ses clients.
Les tubes latéraux ont ainsi été repoussés de 25mm de chaque côté tandis que de nouveaux panneaux de carrosserie plus fins de 3mm font leur apparition. Il en résulte un espace intérieur élargi de 56mm, sans modification des dimensions extérieures dont une largeur de 1836mm.

Sur-mesure

En option, les panneaux latéraux peuvent désormais laisser apparaître leur fibre de carbone, et chaque acheteur bénéficie d'un siège et d'un volant positionnés sur-mesure.
Sous le capot, rien de nouveau, on retrouve un bloc quatre-cylindres atmosphérique 2,5l Cosworth Mountune développant 310ch pour 308Nm de couple, relié à une boîte séquentielle à six vitesses. Les performances de la Mono à châssis large restent inchangées. La monoplace ne pesant que 580kg à sec, elle se propulse à 60 mph (96 km/h) en 2,8s et atteint 274 km/h en pointe.

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