La BAC Mono reçoit un châssis élargi

BAC offre à la Mono un châssis légèrement plus large sans toucher aux dimensions extérieures.
La très exclusive et non moins extrême BAC Mono, qui a été "mise à jour" mécaniquement l'été dernier à
l'occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, sera désormais
proposée avec un châssis plus large la rendant plus accessible aux
grands gabarits. Le constructeur britannique, qui souhaite
notamment élargir sa clientèle aux Etats-Unis et en
Extrême-Orient, dit avoir pris en considération les retours de ses
clients.
Les tubes latéraux ont ainsi été repoussés de 25mm de chaque côté
tandis que de nouveaux panneaux de carrosserie plus fins de
3mm font leur apparition. Il en résulte un espace intérieur élargi
de 56mm, sans modification des dimensions extérieures dont une
largeur de 1836mm.
Sur-mesure
En option, les panneaux latéraux peuvent désormais laisser
apparaître leur fibre de carbone, et chaque acheteur bénéficie d'un
siège et d'un volant positionnés sur-mesure.
Sous le capot, rien de nouveau, on retrouve un bloc
quatre-cylindres atmosphérique 2,5l Cosworth Mountune développant
310ch pour 308Nm de couple, relié à une boîte séquentielle à six
vitesses. Les performances de la Mono à châssis large restent
inchangées. La monoplace ne pesant que 580kg à sec, elle se
propulse à 60 mph (96 km/h) en 2,8s et atteint 274 km/h en
pointe.


