BAC : une hypercar dans les cartons

BAC travaillerait sur un projet d'hypercar hybride ainsi que sur une Mono électrique.
Le petit constructeur britannique BAC, à l'origine de la très exclusive et
radicale Mono, envisage de développer une hypercar hybride biplace
fermée. "La Mono est la voiture qui définit notre marque (...) mais
une autre voiture aux performances extrêmement élevées avec plus
qu'un siège est clairement une possibilité dans les cinq ans à
venir", dixit Neill Briggs, qui a fondé BAC avec son frère Ian.
Certains clients de la marque, déjà possesseurs de Porsche 918 Spyder et autres McLaren P1, seraient déjà intéressés selon lui
: "Quand nous nous sommes lancés pour produire la Mono, nous
connaissions déjà 10 ou 15 personnes qui en achèteraient une (...)
Dans cinq ans nous aurons quelques centaines de clients heureux,
qui attendront tous la prochaine grosse nouveauté."
Une Mono électrique dans les cartons
BAC compte également développer sa cadence de production pour
passer de 2,5 voitures assemblées par mois à 5 ou 6 d'ici 2020. Il
vise notamment une homologation "petite série" de l'Union
Européenne pour la Mono. Le constructeur planche en outre sur une
voiture du même type que la Mono, mais électrique.
"Bien sûr, l'autonomie est un problème pour une voiture de route
animée par batterie, mais si vous prenez une voiture pour une
journée de piste il est facile d'imaginer faire quelques tours puis
s'arrêter pour analyser votre allure ou vous réhydrater durant une
demi-heure pendant que la voiture se recharge. C'est un domaine
pour lequel nous avons clairement de l'intérêt", a expliqué Neill
Briggs. BAC devrait donc faire davantage parler de lui dans les
années à venir.
Source : Wilton Classic & Supercar


