Valentino Rossi : du MotoGP au GT World avec WRT en 2022 !

Publié le 13 janvier 2022 à 14:35
Mis à jour le 13 janvier 2022 à 15:08
Valentino Rossi : du MotoGP au GT World avec WRT en 2022 !

« Il Dottore » est de retour… sur quatre roues ! Valentino Rossi va relever un nouveau défi en 2022 en s’engageant dans le Fanatec GT World Challenge Europe sous les couleurs du team WRT.

Retraité du deux-roues fin 2021, la légende du MotoGP n’avait jamais caché son intention de poursuivre sa carrière mais en automobile. C’est désormais chose faite au volant d’une Audi R8 LMS engagée par WRT en 2022.

Neuf fois champion du monde moto, l’Italien de 42 ans entame donc le prochain chapitre de son glorieux parcours avec la formation belge, championne en titre du GT World Challenge (général, endurance et sprint), ainsi qu’en WEC.

Rossi, qui avait déjà testé pour eux en décembre dernier, roulera dans les Coupes Endurance et Sprint au volant d’une Audi flanquée de son emblématique n°46 (voir photo ci-dessus).

Rossi-WRT pour des étincelles en 2022 ?

« Tout le monde sait que j’ai toujours été un grand fan de courses auto et que j’ai toujours été intéressé par une course sur quatre roues une fois que ma carrière en MotoGP serait terminée », déclare Rossi. « Maintenant, je suis totalement disponible pour me consacrer à un programme de haut niveau et avec la bonne approche professionnelle. Le Team WRT est la solution parfaite que je recherchais et je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure en GTWCE avec eux. »

« Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous que Vale commence une nouvelle carrière sur quatre roues et qu’il le fasse en GT, avec le Team WRT et Audi », se réjouit Vincent Vosse, patron de WRT. « Nous savons tous que Vale est un grand champion moto et une grande figure du sport, mais il est avant tout un vrai coureur et un sportif très professionnel et compétitif, désireux de réussir au mieux dans le nouveau défi qu’il a décidé de relever. »

« C’est exactement la raison pour laquelle nous voulions vraiment travailler avec lui », explique-t-il. « Le test que nous avons effectué à Valence a été extrêmement positif pour les deux parties, en termes de retour technique et d’approche de travail, et nous avons pris les choses en main à partir de là. Nous accueillons chaleureusement Vale dans la famille WRT et je suis sûr que nous sommes partis pour une expérience très excitante pour tous les deux. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto