RS Q3 restylé: la première vidéo de Sport Auto

Publié le 2 décembre 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:37
RS Q3 restylé: la première vidéo de Sport Auto

Le Q3 a été le 1er SUV d’Audi à porter le badge RS. Moins de 2 ans après son lancement, le voici restylé, et boosté à 340 ch. Un vrai SUV de sport ?

Sport Auto avait déjà essayé le RS Q3, et le verdict n’était pas dithyrambique… Pourtant à l’époque de son lancement, en 2013, ce RSQ3 était le seul SUV compact aux réelles prétentions sportives. Depuis, le GLA de Mercedes est arrivé avec sa version AMG de 360 ch, soit 50 de plus que le petit SUV aux anneaux. Audi a donc réagi, prétextant un restylage pour ajouter 30 ch à son Q3 de sport, qui passe ainsi à 340 ch. Le 5 cylindres qui vient du TT RS retrouve ainsi la même puissance que dans sa monture d’origine. Cela fait toujours 20 ch de moins que dans le GLA, mais les deux rivaux sont annoncés à 4,8 pour le 0 à 100 tous les deux. De quoi nous convaincre un peu mieux ?

Bien pour un SQ3, décevant pour un RSQ3

Les chronos sont là, certes. Le problème, c’est que chez Sport Auto, on n’aime pas le roulis. Or, même si ce RS Q3 est rabaissé par rapport à un Q3 normal et profite de suspensions plus fermes, il penche. Pas beaucoup pour un SUV, mais trop pour un RS. Du coup, le verdict reste le même : peut-être l’aurait-on apprécié si l’engin s’appelait SQ3, mais là, il semble usurper son badge.
L’essai complet sera dans un prochain numéro de Sport Auto (courant 2015). En attendant, vous pouvez acheter ici le magazine de façon numérique sur vos appareils Android , ou ici pour vos appareils sous Windows 8.1 ou ici pour votre iPad.
Retrouvez nos premières impressions du nouveau RSQ3 en vidéo !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto