FE - Audi va réellement s'impliquer

Audi a décidé de renforcer son implication en Formule E. L'équipe ABT Schaeffler Audi Sport va intégrer les programmes officiels du constructeur.
Depuis le lancement de la Formule E, en 2014, Audi est partenaire d'Abt, avec qui le constructeur a aussi des liens en DTM. L'équipe est officiellement nommée ABT Schaeffler Audi Sport. L'implication d'Audi restait cependant minime. Abt pouvait utiliser les infrastructures d'Audi à Neuberg et Lucas di Grassi, lié à la marque, roulait pour l'équipe. Audi a décidé de renforcer le partenariat, avec un soutien financier et technique. La Formule E va ainsi intégrer les programmes officiels d'Audi, comme ceux dans le WEC et le DTM.
Le logo d'Audi va remplacer celui de Volkswagen sur la monoplace. Il sera présent sur le nez, les côtés de la monoplace et l'aileron arrière.
Audi se rapproche de Renault, très impliqué avec e.dams, et Jaguar, nouveau venu dans le championnat. DS est aussi présent avec Virgin.
Audi mise sur les technologies électriques
Les constructeurs s'impliquent de plus en plus en Formule E et la décision d'Audi est un signe de l'intérêt du championnat à leurs yeux.
« Audi a toujours utilisé le sport automobile pour tester et développer de nouvelles technologies pour les utiliser ensuite sur ses modèles, » souligne le Dr. Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport.
« Avec les quatre roues motrices, nous avons révolutionné le rallye et défini de nouveaux standards sur circuit aussi. Aux 24 Heures du Mans, Audi a été le premier constructeur avec un moteur TFSI, un TDI et une voiture hybride. Maintenant nous voulons reproduire ça dans une course totalement électrique. »
« La Formule E, avec ses courses organisées aux cœur de grandes villes, et la scène idéale pour y parvenir et Team ABT Schaeffler Audi Sport est un partenaire logique pour nous. »
L'équipe fera encore rouler Lucas di Grassi et Daniel Abt pour la saison à venir.